Chris Pine, le nouveau Capitaine Kirk

chris-pine-star-trek-01

Pour relancer une franchise aussi vieillotte que Star Trek en perte de vitesse depuis l’arrêt des séries et l’arrivée d’autres beaucoup plus audacieuses et modernes comme Battlestar Galactica, rien de vaut un casting sexy et un réalisateur punchy !

Côté réal, c’est J. J. Abrams (Lost, Alias, et Fringe) qui est aux commandes d’un block buster dont le casting regroupe 3 beaux gosses. Eric Bana, qu’on avait pu voir en 2004 jouant Hector dans le film Troie aux côté de Brad Pitt. Zachary Quinto reprend le rôle de Spock, et si son nom ne vous dit rien, rappelez-vous qu’il est le méchant Sylar de l’inepte série Héroes.

star-trek

Enfin, le rôle principal, celui du capitaine James T. Kirk est tenu par un parfait inconnu, le très sexy Chris Pine. Même si en France, le nom de jeune acteur de 28 ans sonne plus comme celui d’une porn star, il n’existe quasiment aucune photo de lui nu ou torse nu.

Le jeune chris est soit très pudique soit mal foutu et il faudra donc se contenter pour l’instant de sa belle gueule. Le choix de Chris Pine pour une série aussi emblématique que Stark Trek peut surprendr, car même aux USA, ce jeune premier ne semble pas « bankable ».

chris-pine-star-trek-03

Sa carrière s’est jusqu’ici limitée à quelques apparitions dans des séries télés (Urgences, Six Feet Under, CSI : Miami), et quelques rôles dans des comédies romantiques. Il a d’ores et déjà annoncé qu’il était candidat pour tenir le rôle de Looping dans l’adaptation télé de l’Agence Tous Risques, produites par les frères Ridley et Tony Scott. Nul doute qu’un succès mondial de Star Trek XI l’aidera à décrocher ce rôle !

Star Trek, sortie mondial le 8 mai 2009.
En avant-première au Grand Rex le 26 avril en cloture du Festival Jules Verne.

1 commentaire

  1. Fergani

    27 mai 2009 at 16:47

    et si, concernant chris pine, il existe des photos de lui torse nu, (quasiment signifiant réellement) vous auriez du dire « presque »… En revanche, rien concernant des photos de lui nu. pour les photos en question: http://www.actualite-de-stars.com/photos/chris-pine

    pour le plaisir des yeux…

Laisser un commentaire