Focus sur Channing Tatum

channing-tatum03

Channing Tatum est né le 26 avril 1980 à Cullman, une petite ville d’Alabama. Il a des ancêtres français, irlandais, et amérindiens. A 6 ans, il déménage avec sa famille dans le Mississipi, où il mène une existence rurale dans les bayous. C’est un garçon hyperactif qui vit au contact de la nature et qui passe son temps libre à chasser et à pêcher. Pour le canaliser, ses parents décident de lui faire faire du sport et il en pratique plusieurs dont l’athlétisme, le baseball, le foot et le Kung-fu. Plus tard, il réalise que le foot américain est sa passion et reçoit une bourse pour étudier à l’université de Glenville, West Virginie.

channing-tatum06

Il finit par se désintéresser du sport et des études, et enchaîne les petits boulots. Il est tour à tour ouvrier, vendeur de vêtements, agent immobilier, et employé dans une clinique vétérinaire. Après le boulot, il passe beaucoup de temps en boîte de nuit et se découvre une passion pour la dance.

channing-tatum02

A 20 ans, Il réussit un casting pour tourner dans un clip. Il est en effet engagé comme danseur pour figurer dans le clip “She Bangs” de Ricky Martin. Il gagne 400$ pour sa prestation. Il signe ensuite un contrat avec l’agence de mannequin Page 305, à Miami.

channing-tatum16

Sa carrière s’emballe très vite puisqu’il travaille pour Vogue, Abercrombie & Fitch, Nautica, Dolce & Gabana, Emporio Armani, GAP. En 2004, il commence sa carrière d’acteur en faisant une apparition dans la série Les Experts Miami. L’année suivante, il interprète le rôle d’un joueur de Baseball auprès de Samuel L. Jackson dans le film “Coach Carter“.

channing-tatum07

Il enchaîne ensuite les tournages : la guerre des mondes, Supercross, She’s The Man, Sexy Dance… Il abandonne complètement son métier de mannequin, car il préfère le cinéma, qui représente un plus gros challenge pour lui.

channing-tatum09

En 2006, il obtient la reconnaissance de ses pairs en interprétant Antonio, un jeune homme du quartier pauvre du Queens, dans “A Guide To Recognizing Your Saints“. Le film est acclamé au festival du film indépendant de Sundance, et Channing reçoit une nomination aux Independant Spirit Awards comme “Meilleur acteur dans un second rôle”.

channing-tatum04

En 2007, il joue aux côtés de dans Stop Loss, un film consacré au retour au pays de jeunes soldats d’Irak. En 2008, il sera à l’affiche du nouveau film d’Oliver Stone Pinkville aux côtés de Bruce Willis.

channing-tatum18

Laisser un commentaire