Focus sur Eric Balfour

eric_balfour08

J’avais déjà craqué sur Eric Balfour quand je l’avais découvert dans la série Six Feet Under, où il interprétait le petit Ami de Claire Fisher, et je suis toujours sous le charme en le découvrant dans la peau d’un agent du CTU dans la sixième saison de 24. Voilà donc l’occasion de faire un petit focus sur cet acteur hors du commun.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que qu’Eric Bafour ne laisse personne indifférent, tant son physique est éloigné des canons classiques. Physiquement très proche de l’ex-mannequin Tony Ward, avec qui il partage le goût des rôles sulfureux, il séduit également par des choix de carrière audacieux et son éclectisme.

eric_balfour01

Pour résumer rapidement son itinéraire, Eric est né en 1974 à Los Angeles. Il découvre très tôt les plateaux de tournage puisqu’il décroche plusieurs rôles dans des séries pour ados, notamment pour Disney en jouant dans Kids Incorporated à l’âge de 14 ans. Dans les années 80, il fait plusieurs apparations dans séries comme Buffy contre vampires, Notre belle famille ou bien encore Docteur Quinn femme médecin (et oui il a osé !).

eric_balfour11

Sa carrière décolle réellement en 2000 puisqu’il rejoint le casting de Six Feet Under. Il ne devait jouer que dans le pilote, mais Allan Ball est séduit par l’alchimie avec sa partenaire Lauren Ambrose et le fait signer pour deux ans. Parallèlement à sa carrière d’acteur, il se lance dans la chanson avec son groupe de Rock Born As Ghosts. En 2003, Eric tourne dans le remake de Massacre à la tronçonneuse de Marcus Nispel.

lie-with-me

En 2005, il décide de prendre un gros risque en acceptant le rôle principal dans le très controversé Lie with me. Eric y joue pratiquement nu en permanence, et ne cache rien de son anatomie. Mieux, les nombreuses scènes de sexe ne sont pas simulées, et plusieurs scènes de fellation le montre en érection. Pour les fans d’Eric, ce film est un must-have, car on le voit quasiment dans chaque scène en train de baiser, de se faire sucer, ou de dormir les fesses à l’air…

eric_balfour_24

Ce rôle ne gêne en rien sa carrière puisque qu’il joue ensuite dans In her Shoes avec Cameron Diaz. Il ajoute également une corde à son arc quand Valentino le fait signer l’année suivante pour être l’image de son parfum Valentino V. Il intégre ensuite le casting de la série de NBC Convictions, et rejoint en 2007 le club très fermé des agents qui sauvent le monde en 24 heures chrono, aux côtés de Kiether Sutherland.

Ci-dessous quelques images du film “Lie with me”.

Laisser un commentaire